Une trottinette électrique, une nouvelle tendance en matière de transport

Gadget ayant conquis le cœur de beaucoup de gens en quelques années, la trottinette électrique est très répandue actuellement. Grâce à son côté pratique et ludique, cet appareil est devenu un moyen de locomotion utile et intéressant au quotidien. On trouve différents modèles de trottinettes du type électrique sur le marché, par exemple chez KissMyWheels Sàrl.


Quels sont les critères pour choisir une belle trottinette électrique ?
Des dizaines de marques de ce type de trottinette sont disponibles sur le marché. Pour en choisir un modèle, vous devez tenir compte des critères mentionnés ci-dessous.


Le poids et le gabarit
Généralement, on choisit de rouler avec une trottinette pour son aspect pratique. Toutefois, certaines marques proposent des matériels trop encombrants. Mais il est aussi possible de trouver des trottinettes très légères qui pourront passer inaperçues. Cela est dû à leur poids et leur gabarit. Les matériaux avec lesquels elles ont été fabriquées influencent beaucoup ce poids. Il en va de même pour la dimension du plateau ou du type de batterie.


L'autonomie de l'appareil ainsi que sa vitesse
La batterie d'une trottinette de qualité peut vous conduire jusqu'à une vitesse de 20 à 25 km. Cet engin est capable de rouler jusqu'à une vitesse de 25 km par heure. Quant au temps de recharge, la batterie d'une trottinette de la meilleure marque nécessite 3 à 5 heures de chargement.


Pour une batterie au lithium ou au plomb ?
Vu que c'est un appareil électrique, l'autonomie de la batterie joue un rôle très important dans le choix de l'engin. Bon nombre de fabricants utilisent encore des batteries au plomb pour la fabrication de leur trottinette. Ces appareils sont surtout destinés pour les enfants. Mais pour les trottinettes pliables, on use surtout du lithium. Celle-ci offre plus d'endurance et de légèreté. Une batterie au lithium est aussi facile à recharger.


À combien s'élève le prix d'une belle trottinette électrique ?
Si vous envisagez d'acheter une trottinette du type électrique, prévoyez entre 250 et 1300 euros. Le prix, comme chez la majeure partie des produits, dépend surtout du modèle et de la qualité. Un appareil à 250 euros est, dans la plupart des cas, peu puissant. N'étant pas très solide, il est plutôt destiné pour les enfants. Les adultes, quant à eux, doivent se ruer vers les modèles plus endurants et fiables. Cela a un prix et nécessite un budget plus élevé. En effet, il faut prévoir entre 500 et 1300 euros pour acheter une trottinette plus robuste, mais en même temps légère et fiable. Si vous avez un budget compris entre cette fourchette, vous avez l'embarras en matière de choix.
 


Partager